2017 - W.H.W. - Day 4.
Day 4 : Inverarnan to Tyndrum.
Honnêtement, si je devais garder une seule journée de notre semaine, ce ne serait pas celle-là. En témoigne le peu de photos et de film collectés au long du parcours. Temps maussade, paysages un peu quelconques par rapport aux jours précédents, rien de bien excitant au final.
Peu après notre départ vers 9 heures, nous coupons la route qui mène de Glasgow à Fort Williams, notre destination, et ça fait tout drôle d’entendre le bruit des voitures et de retrouver la civilisation que nous avions si vite oubliée ces deux derniers jours, passés un peu hors du temps.
Bon, je fais un peu le difficile, les paysages ne sont pas si laids …
Par contre, nous avons je crois passé le cap difficile pour les organismes qui sont maintenant bien rodés pour la marche. Ce qui permet de mieux profiter des bons moments et des paysages. Et puis ce qui est sympa, c’est que nous retrouvons, au fil des arrêts des uns et des autres, plusieurs groupes de marcheurs partis le même jour que nous, avec qui nous faisons parfois un bout de chemin. C’est l’occasion de faire connaissance et de demander des nouvelles des ampoules et autres petits bobos qui commencent à sévir, sévèrement pour certains.
Vers 12 heures nous arrivons au niveau de Crianlarich où une stèle marque précisément la moitié de notre chemin. Nous sommes donc parfaitement dans les temps après trois jours et demi de marche sur les sept prévus.
A cet endroit nous attend une grosse montée suivie d’une descente longue et raide, seules vraies difficultés de la journée.
La fin du parcours, malgré une petite pluie fine, est assez facile et nous atteignons le petit village de Tyndrum en début d’après-midi.
Un confortable B&B nous attend et nous nous détendons bien avant de repartir dîner au village … sous une pluie tenace. Au menu de l’établissement local, saucisses frites ou steak frites ou poulet frites ou fish & chips … pas très diététique tout ça !!!
Day 4 : 20 kilomètres en 5 heures 30 de marche. Dénivelé total : 1030 mètres.
Ze anecdote of ze day : connaissez-vous les chèvres sauvages des highlands ?
Nous en avons rencontré quelques-unes lors de ces premiers jours de marche, faciles à repérer : elles dégagent une odeur épouvantable à cent mètres à la ronde !
Moins spectaculaires, les petites limaces qui se régalent sous la pluie. Ici, elles sont noires et non oranges comme chez nous. Bien sûr, elles sont baptisées par les amateurs de calembours que nous sommes, « loches Lomond » !
Ze Philou of ze day :
Ze daily film :
Commenter cet article