On repart !
J'ai attendu le dernier moment pour annoncer la nouvelle car en cette période on vit au jour le jour mais maintenant, à cinq jours du départ, tous les voyants sont au vert : nous repartons !
Nous nous sommes décidés en toute fin d’année dernière, alléchés par les offres d’Air France pour les vols vers la Colombie : des prix intéressants assortis de bonnes garanties de modifications ou d’annulations en cas d’évènements liés à la pandémie.
Depuis, nous guettons chaque jour les nouvelles, de France comme de Colombie, et finalement ça se passe plutôt bien. La situation est loin d’être parfaite là-bas mais, à l’exception de Bogota et de quelques grandes villes, elle est plutôt meilleure que chez nous. A Villa de Leyva, où nous devons retrouver Trottinette et la maison de nos cousins, il y a certes un couvre-feu à 20 heures, mais les commerces, bars et restaurants sont ouverts dans la journée et on peut se déplacer avec comme seule contrainte le port du masque. Nous avons prévu de nous y rendre dès le lendemain de notre arrivée à Bogota pour y être en lieu sûr.
Nos adorables cousins mettent leur villa à notre disposition, nous y serons comme des rois Le rocking-chair nous attend sur la terrasse, face à la montagne et tout près de Trottinette …
Nous pourrons profiter du temps estival et préparer Trottinette pour la reprise de notre périple. Comme me l’a écrit mon cousin, toujours plein d’humour, elle n’attend que nous : « Trottinette le sait car elle a frémi, s'est ébrouée ce matin quand je lui ai annoncé votre arrivée, elle a roulé de ces yeux !
En piquant son phare ... ».
Notre programme n’est pas établi pour les semaines à venir : il dépendra beaucoup des conditions du moment dans les différentes régions de Colombie où la gestion de la pandémie est très décentralisée. Dans l’idéal nous aimerions redescendre vers le sud pour retrouver la région cafetière où nous étions si bien avant de devoir filer nous confiner en quatrième vitesse au mois de mars. Et aussi la région de Popayan car nous aimerions revoir cette jolie ville, les indiens guambianos à Silvia, et passer un peu de temps chez nos amis de l’hacienda La Bonanza.
Voilà ce que nous espérons retrouver ...
Nous avons prévu un vol de retour fin avril ce qui nous laisse largement le temps de remonter ensuite vers les Caraïbes et de trancher sur le sort de Trottinette : vente ou retour par bateau ? Nous nous posons la question, et ce d’autant plus depuis que nous avons fait l’acquisition d’un nouvel attelage en France (Toyota HDJ100 plus caravane).
Quoi qu’il en soit, à bientôt pour des nouvelles d’Amérique du sud …
Commenter cet article