Retour au bercail.
Bientôt trois semaines que nous sommes revenus et nous sommes toujours un peu là-bas en pensée!
D’ailleurs comment oublier l’Amérique du Sud ?
Ce matin par exemple nous avons eu trois occasions d’y repenser : la visite de Sarmite, une lettone rencontrée en Uruguay, le coup de fil d’un ami, fidèle lecteur du blog regrettant son interruption brutale, et l’arrivée au courrier de trois guides du Routard …
Voilà de quoi préparer la suite de notre voyage en septembre !
En attendant, on profite de la famille, des amis … et d’un bon maté devant le feu de bois car le printemps vendéen n’est pas toujours aussi doux que l’automne uruguayen.
Notre fidèle Trottinette, elle, est restée se reposer en "storage" à Jaureguiberry, non loin de Montevidéo, près du « Vicou » de nos amis Desmaison.
Elle est sous la garde d’Heinz et Sylvia au camp « Paraiso Suizo » d’où nous repartirons pour le prochain périple. Selon des amis voyageurs qui viennent d’y passer, elle va très bien.
Nos derniers jours se sont déroulés bien tranquillement sur la côte uruguayenne à bichonner Trottinette pour qu’elle soit nickel à notre retour. Tout en profitant de la plage, le regard tourné vers la France, de l’autre côté de l’Atlantique, partagés entre la hâte de rentrer et la nostalgie d'une aventure qui s'achève !
Une de nos dernières images sera cette ravissante petite chapelle proche du camp …
Au cours de ce premier séjour de six mois (après cinq semaines et 14.500 kilomètres de bateau) Trottinette a parcouru près de 20.000 kilomètres dans cinq pays. Une grande boucle débutée et achevée en Uruguay.
C’est beaucoup, mais quand on regarde ça à l’échelle de l’Amérique du Sud, on mesure tout ce qu’il nous reste à découvrir !
Dans cinq mois un nouveau périple nous garantit de nouvelles merveilles : le Paraguay que nous n’avons fait qu’effleurer, le nord de l’Argentine et du Chili, puis la Bolivie, le Pérou, l’Equateur et enfin la Colombie.
Le désert d’Atacama, le salar d’Uyuni, le lac Titicaca, le Machu Piccu, l’Amazonie, les Galapagos, Carthagène des Indes et la mer des Caraïbes … voilà les lieux qui désormais nous font rêver !
Rendez-vous en septembre prochain …
Commenter cet article