Automne 2011 - Encore un départ mouvementé !
Mardi 8 novembre 2011 :
Encore une fois, nous avons dû revoir notre projet à quelques jours du départ en octobre. Alors que tous les préparatifs étaient faits et les contacts pris en Mauritanie, au Mali et au Burkina Faso nous devons annuler le voyage ...
Mais on l'aura un jour ce voyage, on l'aura !
Pour le moment, quatre semaines plus tard, les nouvelles de la santé de maman sont meilleures, alors, comme en avril, on décide de s'offrir un petit périple au Maroc pour goûter quand même au joies du voyage. Notre ami et voisin d'Olonne, Alain descend lui aussi dans le sud, le temps devient un peu triste, c'est décidé, nous l'accompagnons avec en perspective de bonnes pistes à deux véhicules.
La préparation est rapide puisque pratiquement tout était déjà chargé dans le 4x4.
Inch Allah, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête cette nuit, on part demain matin !
Yves
Mercredi 9 novembre 2011 :
8 heures 30 pétantes, nous faisons la bise à Miche et Julam et c'est le départ. Le ciel est bleu, ça s'annonce bien. Le thermomètre montera jusqu'à 24° en début d'après-midi ce qui nous vaut un petit pique-nique au soleil dans les Landes, inespéré à cette époque de l'année.
A part la rocade de Bordeaux bloquée par un accident et quelques travaux dans les Landes, ça roule bien. Par contre nous trouvons les nuages sur les Pyrénées puis la pluie vers Valladolid.
Nous dégotons néanmoins un petit coin de bivouac dans une station service avant Salamanque avec repas copieux à 20 euros pour deux (bouteille de rouge et télé braillarde comprises) et un hangar à l'écart pour monter la tente de toit en toute tranquilité (les averses se succèdent). Que demander de mieux ?
Ben, peut-être un peu de silence... Les camions sont nombreux sur le parking et se font un malin plaisir de passer près de notre tente qui, cruel défaut, n'est pas équipée de doubles vitrages ! Comble du bonheur, un charmant routier portugais vient installer son camion frigo près de nous : tous les 1/4 d'heure, son groupe se met en route. Bonne nuit en perspective...
L'anecdote du jour : notre voisin de table, camionneur espagnol, arrose ses cotelettes-frites d'un somptueux cocktail Coca Cola-gros rouge du pays. Bonjour l'haleine !
Olonne - Pollos : 913 kms
Jeudi 10 novembre 2011 :
Finalement nous avons à peu près dormi malgré le bruit. Après un léger petit dej. et un brin de toilette nous reprenons la route, toujours sous la pluie. Si on rajoute à ce mauvais temps la désolation du paysage de Castille et de la région de Caceres en cette saison, la matinée est un peu maussade. Mais au moins, les kms défilent sur l'excellente 4 voies limitée à 120.
Heureusement le soleil reparait vers 13 heures vers Mérida et nous permet un petit pique-nique au soleil sous des oliviers chargés de fruits.
25° et un beau ciel bleu à Séville, idem à l'arrivée sur Tarifa avec un coucher de soleil magnifique sur les côtes d'Afrique toutes proches. Joli petit camping au bord de l'eau, "el mas meridional de Europa" ; repas et douche bien mérités.
A 22 heures 30 il fait enncore 20 °.
L'anecdote du jour (qui fait rire jaune) : à la station service ce matin, un mécano marocain engage la conversation avec nous dans un savant mélange d'espagnol, de français et d'arabe. Il est en fin de visa en Espagne et voudrait passer en France : est-ce qu'on aurait pas une combine pour les papiers ou une femme à marier à lui proposer ?
Pollos - Tarifa : 760 kms.
Commenter cet article